Je vous présente…

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler du concept derrière le nom de mon programme en devenir, pour que vous puissiez en saisir l’essence… Je vais donc vous en dévoiler un peu plus dans les prochaines semaines sur l’univers Nutrifecta.

Mais tout d’abord, voici la base pour mieux comprendre :

Nutrifecta, c’est quoi? Il s’agit d’un accompagnement entièrement en ligne d’une durée de 16 semaines, dans le confort de votre foyer, pour ceux et celles qui veulent enfin vivre en paix avec leur apparence et à cultiver une relation plus saine, agréable et satisfaisante avec leur corps et la nourriture.

Nutrifecta, ça veut dire quoi? Le concept est bien simple : Nutri pour « Nourrir » et Trifecta pour « trois ». Le terme « trifecta » est en fait la traduction anglaise du mot « triade », qui se définit comme étant un ensemble de trois éléments (personnes, idées, unités, divinités, ou choses) étroitement liés.

Dans le concept de Nutrifecta, la triade est en fait reliée au corps, au coeur et à l’esprit.

Pour arriver à être en paix avec soi-même, que ce soit avec son corps, ses choix alimentaires ou ses pensées, il est important de nourrir ces trois aspects de notre vie.

Quand je parle du corps, je veux bien sûr faire référence à notre enveloppe corporelle, mais aussi à l’alimentation, le sommeil, le mouvement, l’environnement (humain et matériel), etc. Le coeur est relié à notre « pourquoi », notre conscience, notre croissance personnelle et à l’amour de soi, tandis que l’esprit est en fait lié au respect et au pardon de soi, ainsi qu’à la connexion à soi et aux autres.

Ce sont donc ces trois sphères qui seront explorées dans mon programme. Sous chacune d’elles se trouvent un million de sujets à couvrir pour que vous puissiez enfin vous sentir bien avec qui vous êtes en ce moment-même, à faire des choix qui respectent ce dont votre corps à besoin dès maintenant et à voir que votre corps est une merveilleuse machine qui vous permet de vivre des aventures extraordinaires dans le présentpas quand vous aurez perdu XX livres ou que vous allez pouvoir « enfin » porter des vêtements de taille XYZ! Je ne le répéterai jamais assez; les régimes, ça ne sert pas à vous faire maigrir, ça ne sert qu’à engraisser les poches de l’industrie! La seule chose qui rapetisse avec les régimes, c’est notre estime de soi…

Le tout se fera, comme je le disais, entièrement en ligne! Les apprentissages se feront via des cahiers d’accompagnement et des vidéos, des rencontres « live » dans un groupe Facebook privé et par le billet de la communauté bienveillante dans laquelle vous vous retrouverez! En étant tous là pour la même raison, je suis convaincue que vous allez en apprendre beaucoup plus qu’en ne faisant que lire les informations que je vais vous donner! Le pouvoir du groupe est puissant et les expériences vécues et partagées ne feront que vous encourager encore plus à atteindre vos objectifs, il ne faut pas en douter! Au quotidien, nous sommes entourés de gens qui ne parlent que du dernier régime à la mode, comment ils ont réussi à tromper leur faim ou à se priver de dessert pendant 3 mois sans craquer, etc. Et si notre conversation changeait et que nous ne faisions plus allusion à tout ça? C’est en plein la vision que j’ai du groupe que nous allons former ensemble!  

Le programme n’est pas encore tout à fait prêt, j’y travaille encore, mais ça s’en vient! Je vous en parlerai plus pendant les prochaines semaines, gardez l’œil ouvert!

Vous vous demandez peut-être qui je suis pour parler de tout ça, et vous avez bien raison de vous questionner! Voici donc une petite présentation pour que vous puissiez apprendre à mieux me connaitre au travers mes défis face à l’industrie des régimes.

Depuis l’enfance, j’ai toujours été rondelette, en tout cas assez pour que je sois consciente d’être « différente » des autres. Je me souviens d’une fois où un ami de mon frère m’a traité haut et fort de « Miss Piggy » de l’autre bout de la rue, ou de m’être fait dire des choses pas très élogieuses à propos de mon apparence. Être choisie en dernier quand venait le temps de faire les équipes de basketball ou autre sport d’équipe du genre à l’école, me faire traiter comme si j’étais imbécile alors que je sais être une personne tout à fait intelligente, ou tout autre événement du genre. Si vous vivez la même chose que moi, vous savez très bien de quoi je parle et comment on se sent! Faire partie des « gros », ce n’est pas toujours une partie de plaisir!

J’ai dû faire mon premier régime vers l’âge de 14-15 ans, sans résultat! Par la suite, j’ai tenté de perdre du poids par moi-même, en suivant des régimes trouvés dans les magazines ou en suivant le même plan que quelqu’un de mon entourage avait suivi. On dit que les enfants observent et imitent ce que leurs parents font, je n’en suis pas l’exception! Ma mère s’est toujours trouvée trop grosse, elle gardait une paire de jeans trop petite dans sa garde-robe et espérait donc pouvoir entrer à nouveau dedans un jour! Elle a finit par y arriver, mais à cause d’un cancer, pas parce qu’elle avait trouvé la diète miracle tant attendue! De mon côté, je voulais donc perdre du poids pour pouvoir m’habiller comme les autres, avoir la reconnaissance de mes pairs et pour pouvoir trouver un garçon qui allait s’intéresser à moi!!! Je vous garde d’autres histoires pour plus tard pour vous parler de mes expériences dans le monde du régime, question de vous montrer qu’on a probablement tous·tes été dans le même bateau à un moment ou un autre, qu’on a tous voulu perdre du poids pour plaire à ce qui est extérieur à nous. Et si les choses changeaient enfin et qu’on faisait les choses pour se plaire à soi-même?

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre juste ici pour lire ma bio sur mon site web. Profitez-en pour faire le tour et découvrir le reste de mon univers! Des blogues informatifs et des recettes vous y attendent!

Dans mon prochain blogue, je vais vous présenter quelques statistiques qui vont vous surprendre et vous allez mieux comprendre qu’il faut descendre au plus vite du wagon des régimes avant de faire encore plus de dommages à votre santé physique, mais surtout psychologique!

Si vous pensez que cette information pourrait être bénéfique à quelqu’un de votre entourage, partagez leur le lien vers cette page! Qui sait? Peut-être allez-vous changer la vision qu’ont ces personnes en lien avec leur image corporelle et que vous allez leur permettre de s’épanouir pleinement!

Sur ce, je vous souhaite d’être enfin fier·fière de qui vous êtes maintenant, et que vous allez décider de vous mettre à l’avant-plan pour pouvoir vivre une vie épanouie dès aujourd’hui!

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur email
Courriel
Partager sur twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *