À propos de moi...

Qui suis-je?

Bonjour!

Mon nom est Genevieve Duguay, je suis naturopathe hygionomiste diplômée et coach en santé et nutrition holistique.

Maman d’un grand garçon depuis 2010 et amoureuse depuis 2008, j’essaie tout comme vous de jongler avec plusieurs choses en même temps, tout en essayant de rester zen (la plupart du temps!).

Mon parcours est quand même assez éclectique, mais voici comment j’en suis arrivée à vouloir aider les autres via des alternatives naturelles, saines et facilement adaptables à notre quotidien…

Depuis que je suis toute jeune, j’ai toujours aimé aider les autres, quitte à m’oublier moi-même! Si les autres étaient heureux, je l’étais aussi, même si au fond je ne l’étais pas tant que ça! Je me suis beaucoup oubliée et laissée de côté pendant plusieurs années, ce qui a fait en sorte que je ne me suis jamais vraiment occupé de la personne qui aurait dû compter le plus au monde à mes yeux: moi-même! Avec les années, j’ai appris qu’il fallait être capable de s’occuper de soi avant de pouvoir bien s’occuper des autres…

Au fil des années, j’ai étudié en travail social, en massothérapie, en thanatologie, j’ai même fait un petit tour dans le monde du spectacle en étudiant pour devenir agente de commercialisation, mieux connu sous le nom de “gérante d’artiste”! Bref, avec tout ce parcours, j’ai vu une tangente, soit celle de vouloir être au service des autres pour pouvoir les aider! Tout ce que j’ai fait avec le temps, je ne le regrette pas, chacun de ces domaines m’a apporté des connaissances précieuses et m’a fait rencontrer des gens merveilleux!

Tout récemment, j’ai décidé d’aller vers la naturopathie et la nutrition holistique parce que je voulais essayer de parvenir à une meilleure santé tout en évitant les médicaments, trop souvent vite donnés à mon goût… Ce que je voulais, c’était de pouvoir trouver et régler la cause de ce qui se manifestait chez moi, et non pas seulement mettre un pansement dessus ou l’endormir à coup de pilules… J’ai été diagnostiquée en 2001 avec de la fibromyalgie, qui a été “traitée” à ce moment-là avec des anti-dépresseurs… Le résultat? Plusieurs livres en plus, de plus en plus de douleurs mystérieuses et beaucoup de découragement! En 2012, on m’a diagnostiquée avec de l’hypothyroïdie, pour laquelle je prends des médicaments depuis, mais qui ne m’ont pas vraiment aidée à aller mieux,  malgré le fait que tous mes résultats de tests sanguins étaient “dans les normes”! En choisissant des aliments nutritifs, moins transformés et en faisant de meilleurs choix de vie en prenant soin de moi et en m’écoutant, j’ai pu me sentir mieux, et ça ne fait que s’améliorer depuis!

Depuis quelque temps, j’ai commencé à explorer le monde merveilleux de l’alimentation consciente et de la neutralité corporelle, ce qui m’a permis de me donner enfin le droit de m’accepter telle quelle et de ne plus me soucier de ce que les autres autour pouvait penser, en plus de me défaire de la prison des diètes et régimes sans fin (mais avec énormément de faim!)… En découvrant cette nouvelle façon de penser, je me sens enfin libre de mes choix et je ne m’en porte que beaucoup mieux!

Je veux donc vous faire découvrir aussi ce que sont l’alimentation consciente et la neutralité corporelle en travaillant avec vous pour vous montrer que c’est possible de retrouver une meilleure santé et une meilleure qualité de vie peu importe sa taille avec les bons outils, en intégrant les trois sphères qui, à mon sens, sont essentielles à la vie: le corps, le cœur et l’esprit.

Me voici donc, prête à vous aider à devenir une meilleure version de vous-même, tout en vous aidant à faire des choix qui seront en lien avec vos désirs et vos objectifs!

Au plaisir d’apprendre à vous connaître aussi…